Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

Invité
avatar
Invité
Sorcier
Revelio
Plus

Thomas McGruder

The strongest oaths are straw to th' fire i' th' blood.

Nom : Le patronyme est souvent le reflet de la réputation d'une famille. C'est d'ailleurs par son biais que l'on reconnaît la richesse de ses membres ou bien la couleur du sang qui coule dans les veines. Les McGruder n'appartiennent pas à la bourgeoisie, encore moins à la noblesse de la société des sorciers. De plus, il y a longtemps qu'ils avaient perdu la pureté du sang. C'est une famille qui ressemble à bien d'autres. Ce sont des petites gens qui bataillent jour après jour pour subvenir à leurs besoins et profiter de ce que la vie leur offre.  
Prénoms : Contrairement à bien des sorciers de son âge, le jeune homme porte des prénoms assez classiques et populaires dans le monde des moldus. Thomas est issu de l'araméen "Te'oma" qui signifie "Jumeau". Sa mère, moldue, est une croyante chrétienne. Elle a toujours souhaité que ses enfants portent un prénom ayant une portée religieuse. Dans son cas, c'est un hommage à Saint-Thomas est un des douze apôtres de Jésus-Christ. Sur l'état civil, il porte également le nom d'Aloysius, le prénom de son arrière-grand-père paternel, sorcier. C'était un homme sévère qui a toujours eu le souhait d'élever sa famille à un rang au-dessus de la classe moyenne. Malheureusement l'entreprise familial a subit de plein fouet  la crise financière de 1929.
Âge : Le jeune éphèbe est âgé de 25 ans, l'âge critique. Thomas prend conscience qu'il entre dans l'âge adulte. Il cherche une certaine stabilité et commence à nourrir des ambitions. Il souhaite se faire un nom et accomplir des projets fous. Avec la bataille qui a opposé les mangemorts et l'ordre du phénix, le blondinet a pris conscience de la valeur d'une vie.
Date & lieu de naissance : 08/03/1976, le soleil venait de se lever à Arlington Row, à Bibury. Ses rayons réchauffaient tout juste les terres humides des champs. La rosée du matin perlait les plantes et les fleurs. Tout était calme jusqu'au moment où un cri brisa cette accalmie matinale. Trop pressé de profiter de la vie, le dernier des McGruder n'avait pas laissé le temps à sa mère de se rendre à la maternité. Ainsi ses premiers souvenirs de nouveau-né resteront la toile cirée de la cuisine de la demeure familiale.
Ascendance : La société sorcière a toujours eu le souci de mettre en avant la pureté du sang. Une forme de ségrégation pour différencier la noblesse au reste du commun des mortels. S'il y a bien une famille qui s'en moque ouvertement, c'était les McGruder. Il y a bien longtemps que leur famille a intégré les moldus dans leurs rangs. D'ailleurs, les sorciers de cette famille se comptent sur les doigts de la main. Ils n'ont pas honte de leur sang-mêlé.
Classe sociale : Pendant un temps, la famille de Thomas a vécu dans le confort matériel. L'entreprise familiale basée sur la vente de parfums de luxe dans la société sorcière et moldue a permis pendant des années à subvenir. Cependant la crise financière 1929 a mis en difficulté la manufacture. Depuis, les McGruder vivent plus modestement sans forcément manquer de quoi que ce soit.
Métier : Très récemment, Thomas s'est lancé un nouveau défi et a décidé de gérer sa propre entreprise. Autodidacte, il apprend tout ce qu'il y a à savoir sur l'univers du houblon afin de devenir un brasseur reconnu dans le domaine. Désireux, de se faire connaître, il souhaite se faire connaître au sein de la société sorcière. Ainsi sa brasserie McGruder's Beer a ouvert ses portes à Londres sur le Chemin de Traverse. Il a même installé un petit bar permettant la dégustation dans son établissement.
Dons & pouvoirs : Thomas est un sorcier totalement commun, il se dit chanceux d'avoir le don de pratiquer la magie. Cela devenait rare au sein de la famille.
Particularités : Lors de la bataille de Poudlard, le sorcier est intervenu auprès de ses anciens camarades de classe pour défendre l'école de magie. Les conflits ont été musclés et lors d'un affrontement avec un potentiel mangemort, il a été blessé à la cuisse et il en garde aujourd'hui les stigmates. Depuis, il a une balafre d'une dizaine de centimètres qu'il ne parvient pas à faire disparaître. Cela reste pour lui un souvenir douloureux. Il a vu la mort de près.
Baguette : 28 centimètres en bois de pin contenant au coeur une plume d'Oiseau-Tonnerre. Thomas a gravé dessus son patronus et c'était sa petite fierté.
Patronus : Lors de ses cours de défense contre les forces du mal, Thomas a découvert avec stupeur que son patronus n'est autre qu'un serval.  Il s'agit d'un chat sauvage africain aux grandes oreilles.
Groupe : Genius Loci.
Avatar : Adam Gallagher
Anecdotes & caractère

Dans la famille McGruder, je demande le fils. Thomas Aloysius McGruder s'est fait une image discrète. Mais partout où il passe, il ne laisse personne indifférent que l'on apprécie le jeune homme ou non. Il crée le trouble chez les jeunes sorcières par son physique avantageux. Bien sûr cela n'a pas toujours été le cas, notamment dans ses débuts à Poudlard. Il est vrai qu'il était surtout connu pour sa roublardise et sa bêtise lors de ses années d'études à Poudlard mais, en grandissant, il acquière une certaine maturité et physiquement parlant, la puberté avait fait des siennes le rendant  agréable à regarder.

De grande taille, mesurant un mètre quatre-vingt deux, Thomas  accorde une grande importance à son physique, mais pas pour séduire les minettes de Poudlard ou ses collègues de travail, quoi que pour se divertir de temps à autre c’est fort utile. Les filles apprécient également son regard saphir qui les attire comme un aimant. Mais prenez garde, lorsqu'il se montre agacé ou bien en colère, la couleur de ses yeux s'assombrit, rendant le jeune homme beaucoup plus menaçant. Il a également les cheveux châtains en bataille la plupart du temps et se donne un style nonchalant.

L'ancien gryffondor est homme jovial, moqueur, amical, en général enthousiaste, voire exubérant, ce qui ne manque pas de le rendre sympathique auprès de son entourage très restreint. Tout le monde garde de lui une image du benêt qui ne réfléchit jamais  avant d’agir. Mais détrompez-vous, il peut se montrer brillant et s'imposer par sa forte personnalité, ses facultés d'élocution. Thomas se montre plus actif, énergique, dynamique et son tempérament est passionné. Adaptable et malléable en apparence, il saura faire valoir ses droits et ses idées, certes, mais avec fermeté : une main de fer dans un gant de velours... Il a de multiples projets, de grandes idées, encore faut-il qu'il soit capable de les mettre en application.

Ce qui est humain ne lui est point étranger et il possède souvent un idéal fraternel qui le fait s'intéresser à autrui et adhérer à des groupes. C'est aussi un homme intuitif bien qu'il préfère afficher son esprit pratique...

Thomas est très attaché à sa famille et fera beaucoup d'efforts pour conserver une bonne harmonie avec ses proches. En amour, il est souvent difficile car il cherche la perfection. À vrai dire, il n'a pas trouvé la perle rare à Poudlard et n'avait pas connu de relations amoureuses. Dirigiste et pointilleux, imbu de grands principes, il n'est pas toujours facile et risque de rompre un peu vite en pensant toujours trouver la perle rare. Mais existe-t-elle ?

Histoire


08 mars 1976 - Le vent soufflait avec rage sur le petit village Arlington Row, à Bibury, au loin l'on pouvait entendre le fracas des orages dans la plaine. Le village semblait mort et vide de tout habitant. Chaque habitant avait pris le soin de se calfeutrer dans sa demeure pour rester bien au chaud, le temps que la tempête passa. Cette instabilité météorologique n'était pas une chose rare dans le Sud-Ouest d'Oxford surtout en automne, rien de plus banal aux yeux des Moldus. Une frêle silhouette, légèrement voutée, déambulait les ruelles de bourg, affrontant vaillamment les assauts du vent pour avancer tant bien que mal vers un sentier qui se rapprochait des collines environnantes. Sous l'air glacial, la petite chose s'arrêta un instant au seuil d'une baraque pour reprendre un peu de force pour continuer son combat. Elle enleva la capuche de sa cape, laissant apercevoir une chevelure longue de couleur poivre sel. Les traits de la femme ont été marqués par l'âge et le temps qui avait passé. Ses yeux d'un bleu effacé presque gris semblaient être perdus dans le vide. Machinalement, elle se frotta les mains ridés et légèrement bleuâtres pour les réchauffer, elle souffla deux fois sur ses mains qu'elle avait mises en coupe devant sa bouche. Agacée par les mèches de ses cheveux qui revenaient sans cesse sur son visage, elle les repoussa puis regardant la lune alors pleine, elle rouspéta contre elle, la maudissant d'agir aussi efficacement sur les femmes enceintes. Elle resserra un peu plus sa cape contre elle, puis elle reprit sa marche pour atteindre une chaumière qui dominait sur la colline, le hameau. Quelques gouttes d'eau se mirent à tomber comme pour parfaire ce tableau de désolation. La vieille femme pressa le pas et frappa de son petit poing contre la frêle porte en bois noir. Elle attendit quelques minutes qu'on lui daigna d'ouvrir puis lasse, elle entra dans le petit hall sombre. Il n’y avait pas de décoration, cela reflétait les conditions modestes de la famille. Mais ce n'était guère ce qui intéressait la femme. Son attention fut tournée sur un homme qui avait dans la trentaine, grand brun et plutôt bien bâti, ses traits tirés démontraient une certaine fatigue et la barbe naissante était un signe qu'il n'avait guère pris attention à son aspect depuis quelques jours. Raleigh McGruder.
« Edweena! Par Merlin vous voilà enfin ! »

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de son hôte, elle prit la peine d'enlever sa cape et la posa sur l’une de chaise du salon. Sans y être invité, elle marcha rapidement vers le grand escalier pour monter à l'étage et se rendre au plus vite auprès de la maîtresse de maison.

« Je ne te savais pas aussi stupide Raleigh. Je t'avais prévenu qu'une grossesse serait risquée ! Vous, les hommes et votre fierté ! »

Raleigh ne répondit rien craignant de mettre plus en colère l’accoucheuse. Il savait bien que c’était dangereux pour Judith de mettre un enfant au monde. Mais ils voulaient tous les deux un enfant pour compléter la famille. Edweena entra dans la chambre fermant la porte au nez du futur père. Elle s’approcha doucement de la femme sur le lit, souffrant le martyr. Elle se mit à sa hauteur et lui chuchota à voix basse.

« Abyssus abyssum invocat »*

Les yeux de la jeune femme s’agrandirent sous la peur, elle tenta de se lever pour s’éloigner de la vieille femme, puis la repoussa sur le lit. Il était temps de mettre fin à la douleur.

Installé dans le salon, Raleigh faisait les cent pas angoissé, en entendant les cris de sa femme, il s’arrêta posant ses mains sur le dos du fauteuil qui lui faisait face. Il entendit la porte s’entrouvrir et tourna la tête pour apercevoir son fils aîné, âgé alors de quatre ans qui avait échappé à la surveillance de sa tante, terrorisé par ce qu’il entendait. Voyant son regard horrifié, il s’assit dans son fauteuil et l’invita à venir sur ses genoux. Doucement, l’enfant vint le rejoindre et se boucha les oreilles pour ne pas entendre les hurlements de sa mère. Soudain le silence se fit, tous les deux s’interrogèrent du regard, puis un cri de bébé se fit entendre dans toute la maisonnée. Posant le petit par terre, il lui prit la main avant de sortir du cabinet privé pour se diriger précipitamment vers la chambre. Il pouvait sentir la main tremblante de l’enfant dans la sienne, doucement avec son pouce, il lui caressa la paume de sa petite menotte. Il se pencha vers lui et pose ses mains sur ses épaules.

« Je reviens vite avec ton petit frère, attends-moi ici. »

Il aperçut sa belle-soeur qui s'excusa et lui laissa le bambin. Il entra dans la pièce fermant après lui, puis voyant tout le sang sur le lit, sa première inquiétude fut pour son épouse qui lui fit un signe d'apaisement. Il s'approcha rapidement de la vieille femme afin de regarder le bébé qui ne cessait de crier à plein poumon. Il constata avec soulagement qu'il s'agissait bien d'un garçon. En relevant son regard, il croisa celui de sa femme souriante et épuisée qui chuchota :

« Nous avons enfin notre Thomas. »

Ceux à quoi Edweena qui se chargeait de nettoyer le poupin ne put s’empêcher de répliquer.

« C’est un grand bonhomme, il sera coriace, de la mauvaise graine. »

♣♣♣





.
rainmaker
Derrière l'écran
Pseudo : Antigone
Prénom : Marie
Âge : 30 ans
Pays : France
Comment avez vous connu le forum? : Via une publicité sur le forum pub-rpg-design.
Inventé ou scénario : Inventé.
Commentaires :  T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 193162828
rainmaker
Olivia A. Davies
Olivia A. Davies
Sorcier
Messages : 70

Métier : Langue-de-plomb
Revelio
Plus

Cette fiche est décidément bien trop vide pour ma curiosité! T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 2465271564
Sois la bienvenue par ici avec ce personnage qui m'intrigue fortement! J'ai hâte de lire ta fiche, alors je t'en souhaite une bonne rédaction, et si tu as la moindre question, n'hésite pas ! I love you
Trevelyan Valentine
Trevelyan Valentine
Sorcier
Messages : 420

Métier : Guerrier d'élite du Ministère, l'écusson d'Auror illumine les noirceurs les plus crasses des forces obscures.
Localisation : Là où les derniers Mangemorts se terrent.
Sang : Sang-mêlé depuis des générations
Revelio

Feuille de sorcier
Relations:
Aesthetic:
Plus

Tant de mystère encore dans ces parages ! Bienvenue parmi nous avec ce personnage dont il me tarde de tout apprendre T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 1344934298  

Je repasserai avec plaisir découvrir l'histoire qui se cache derrière ce fc prometteur, plein de courage pour ta fiche T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 193162828
Et comme te l'a dit Olivia, n'hésite pas à nous écrire si tu as besoin de quoi que ce soit I love you
Invité
avatar
Invité
Sorcier
Revelio
Plus

bienvenue parmi nous T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 3966140173
j'adhère au choix d'avatar I love you
Invité
avatar
Invité
Sorcier
Revelio
Plus

Averroes Osbourne
Averroes Osbourne
Sorcier
Messages : 369

Métier : Médicomage à Ste Mangouste, épurant les corps éprouvés des empoisonnements par potions et plantes
Localisation : Prisonnier des hantises de ses propres souvenirs
Sang : Sang-mêlé
Revelio

Feuille de sorcier
Relations:
Aesthetic:
Plus

Hey  @Thomas McGruder T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 2133697464  

Cela fait une semaine que tu as commencé ta fiche, as-tu besoin d'un petit délai supplémentaire pour finir de la rédiger tranquillement ?  I love you
Invité
avatar
Invité
Sorcier
Revelio
Plus

Bonjour,

Je suis désolée, j'ai eu des petits soucis la semaine dernière... Je serais plus présente à la fin de la semaine...
Pouvez-vous m'accorder un délai plus long ? T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 2133697464
Trevelyan Valentine
Trevelyan Valentine
Sorcier
Messages : 420

Métier : Guerrier d'élite du Ministère, l'écusson d'Auror illumine les noirceurs les plus crasses des forces obscures.
Localisation : Là où les derniers Mangemorts se terrent.
Sang : Sang-mêlé depuis des générations
Revelio

Feuille de sorcier
Relations:
Aesthetic:
Plus

Il n'y a pas de souci, l'IRL prime toujours quoi qu'il arrive, j'espère que ça n'était rien de trop grave et que les jours à venir seront plus paisibles I love you

Je note un délai d'une semaine jusqu'au 9 février, plein de courage et d'inspiration pour la rédaction T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 193162828
Averroes Osbourne
Averroes Osbourne
Sorcier
Messages : 369

Métier : Médicomage à Ste Mangouste, épurant les corps éprouvés des empoisonnements par potions et plantes
Localisation : Prisonnier des hantises de ses propres souvenirs
Sang : Sang-mêlé
Revelio

Feuille de sorcier
Relations:
Aesthetic:
Plus

Hello @Thomas McGruder T. McGruder - Da ya think I'm sexy ♪ 2133697464

Je reviens vers toi à l'issue de cette semaine, as-tu besoin de quelques jours en plus pour boucler cette fiche ? I love you
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum